Acupuncture Stéphan Bott
Outils thérapeutiques
L'acupuncture est une approche de la Médecine Chinoise. Respectant la médecine traditionnelle chinoise et la théorie des méridiens, des points et/ou régions du corps sont choisis et stimulés afin de régulariser les fonctions physiologiques, organiques et psychiques ciblées. Différentes techniques peuvent être utilisées : le laser thérapeutique, les aiguilles, la moxibustion (chauffer les points), les ventouses, l'électrostimulation, et/ou le tuina (massage chinois)... D'autres approches peuvent également compléter les séances: Qi Gong et diététique chinoise, etc.

Acupuncture crédit photo : Pierre-Yves Montpetit

stimulation de points d'acupuncture par le moxateur électrique crédit photo : Pierre-Yves Montpetit

Laserthérapie+ aiguilles + moxateur électrique pour bonifier les effets thérapeutiques. crédit photo : Pierre-Yves Montpetit

Acupuncture crédit photo : Pierre-Yves Montpetit
Le TuiNa est l'une des thérapeutiques qui composent la Médecine Chinoise. Le TuiNa élimine les blocages et stimule les capacités d'autoguérison de l'organisme en favorisant la circulation sanguine et énergétique par diverses manoeuvres manuelles (pressions, frottements, percussions). Employé en combinaison avec d'autres thérapies de la MTC (acupuncture, ventouses, Guasha, QiGong), le massage chinois est utilisé pour soulager un grand nombre de maux courants (migraine, nervosité,etc.) et d'affections du système musculosquelettique (tendinites, etc.)


Tuina

ventouses crédit photo : Mylène Veilleux
