Chaque laser a ses propres paramètres qui font varier le temps du traitement et le dosage de sortie : son angle de sortie, sa puissance, la dimension de sa fenêtre de sortie, le volume recouvert par le rayonnement dans lequel se trouve le point d'acupuncture à stimuler et la profondeur de pénétration de la longueur d'onde utilisée dans la région traitée. Il est maintenant possible de déterminer le temps et le dosage pour une stimulation souhaitée d'un point à traiter selon une un modèle de calcul volumique qui tient compte de l'ensemble de ces paramètres.

 

Vous trouverez dans le prochain tableau, Template: Volumetric Calculation Model, une manière de calculer rapidement le temps et le dosage de votre laser selon une densité d'énergie avec laquelle vous souhaitez stimuler votre point, ou encore, il vous sera possible de déterminer la densité d'énergie que votre point reçoit en fonction du temps ou du dosage que votre laser émet. Il vous suffira d'entrer/insérer les valeurs des paramètres de bases de votre laser (compléter les cases en verts).

* Attention, il est fortement conseillé de lire le document suivant

avant d'utiliser le tableau de calcul. Il faut bien comprendre les limites de cette équation avant d'en tirer des conclusions pratiques. Les précautions habituelles liées à l'utilisation du laser reste les mêmes, voir  

Cette section s'adresse aux thérapeutes qui utilisent le laser afin de stimuler un ou des points d'acupuncture dans leurs traitements
Notez bien, le prochain tableau s'utilise sur un ordinateur; votre tablette et votre celluaire ne vous permettront pas d'entrer vos données et vous devrez utiliser le lien suivant: 

 

 

Acupuncture  Stéphan Bott

Ressource Vitale              Mar  9h-20h 

152 rue de Hatley             Mer 15h-20h  

Magog(Qc)  J1X 3G3        Jeu  9h-14h 

(438)-829-2287                Ven 15h-20h

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now